In other languages: Deutsch English 日本語 Nederlands Polski Русский Українська 简体中文

Porte

From Official Factorio Wiki
Jump to navigation Jump to search
Gate.png
Porte

Gate entity anim.gif

Recette

Time.png
0.5
+
Electronic circuit.png
2
+
Steel plate.png
2
+
Wall.png
1
Gate.png
1

Ressource totale

Time.png
3.5
+
Copper plate.png
3
+
Iron plate.png
2
+
Steel plate.png
2
+
Stone brick.png
5

Recette

Time.png
0.5
+
Electronic circuit.png
2
+
Steel plate.png
2
+
Wall.png
1
Gate.png
1

Ressource totale

Time.png
6
+
Copper plate.png
8
+
Iron plate.png
4
+
Steel plate.png
2
+
Stone brick.png
5

Couleur sur la carte

Point de vie

350

Résistances

Acid: 0/80%
Explosion: 10/30%
Feu: 0/100%
Impact: 45/60%
Laser: 0/70%
Physical: 3/20%

Taille de la pile

50

Dimensions

1×1

Temps de minage

0.1

Type de prototype

gate

Nom interne

gate

Technologies nécessaires

Gate (research).png

Produit par

Assembling machine 1.png
Assembling machine 2.png
Assembling machine 3.png
Player.png

La porte est un type de mur agissant comme une ouverture sécurisé pour le joueur. Les portes ont la même résistance qu'un mur classique, et ne s'ouvrent qu'à proximité d'un joueur, d'un véhicule qu'il pilote, par un signal d'un réseau logique ou au passage d'un train si la porte est placé sur des rails. Plusieurs portes placées côtes à côtes fusionneront en une porte unique.

Mécaniques

Une porte s’ouvrira pour le joueur et ses véhicules lorsqu’ils s’approchent. La porte ne s’ouvrira pas pour les déchiqueteurs, à moins que le joueur se tienne assez près de la porte pour qu’elle s’ouvre et permette aux ennemis de la traverser. Les portes ont la même force défensive qu’un mur, et peuvent être attaqués et détruits de la même manière.

Les portes normales s’ouvrent chaque fois qu’un joueur se trouve à quelques tuiles près, à pied ou dans un véhicule autre que le train. Les portes placées sur des rails s'ouvriront :

  • De la même manière qu’une porte normale s’ouvre pour les joueurs à pied ou au volant;
  • Chaque fois qu’un joueur conduit un train en mode manuel, est sur la même voie que la porte et se trouve à une certaine distance de la porte;
  • Chaque fois qu’un train est en mode automatique, que son trajet prévu passe par la porte et qu'il se trouve à une certaine distance de la porte.

Le rayon d’ouverture d’une porte semble dépendre de la vitesse du joueur ou du véhicule qui se dirige vers elle, afin de s’assurer qu’elle s’ouvre à temps. Un joueur marchant vers la porte sans aucun boost de vitesse déclenchera l'ouverture de celle-ci à environ 4-5 tuiles de distance. Un train circulant à pleine vitesse vers une porte entraînera l’ouverture de celle-ci de plus loin. Ce comportement est similaire pour tous les véhicules.

Une porte restera ouverte s’il y a un joueur / véhicule à environ 2-3 tuiles d'elle. Si un joueur se trouve juste en dehors de ce rayon, il est possible que la porte ne s’ouvre pas à temps si il court vers elle avec une vitesse accrue (par exemple, en utilisant l'exosquelette).

Interactions avec les réseaux logiques

Les portes peuvent être connectés a un réseau logique en utilisant un câble rouge ou un câble vert sur son cadre. Une fois connecté, une petite boîte électronique jaune apparait sur le dessus du mur, et les paramètres logiques de la porte peuvent être affichés et modifiés en interagissant avec la paroi de celle-ci.

Les paramètres sont:

  • Envoi d'un signal au réseau quand la porte est ouverte par un joueur ou un véhicule.
  • Commander l'ouverture ou la fermeture de la porte à travers une condition logique.

Ces paramètres peuventt être utilisés pour créer des passages à niveau sûrs ou un détecteur de joueur, entre autres utilisations.

Exemple d'un passage à niveau sécurisé pour le joueur, en utilisant la détection du joueur et le circuit logique.
Cliquez ici pour voir l'image originale.

Voir aussi